Aquabike

Réservations :

Uniquement par téléphone au : 06-65-92-93-47

Par sms : indiquez vos noms et prénoms, l'activité concernée (aquabike ou cardiobike), et les dates souhaitées. Un sms de confirmation vous sera envoyé avec le montant à régler impérativement à la première séance (possibilité de faire plusieurs chèques pour échelonner le paiement).

Annulations :

En cas de contretemps justifié, vous pouvez :

- Prévenir le plus tôt possible afin de libérer votre place pour une personne inscrite en liste d'attente. Votre cours sera ainsi reporté.

- Envoyer une personne de votre entourage à votre place.

Important : toute absence non signalée ou non justifiée ne pourra faire l'objet d'un report. Merci de votre compréhension.

Pour la saison 2018, la piscine de Vic vous accueille (hors petites vacances scolaires et jours fériés) :

- Du 8 janvier au 29 juin, tous les lundi, mercredi et vendredi, à 19h

- Du 2 juillet au 31 août, tous les lundi, mercredi et vendredi, à 19h30

- Du 3 septembre au 21 décembre, tous les lundi, mercredi et vendredi, à 19h

Qu'est-ce que l'aquabike ?

Il s'agit d'une pratique aquatique visant à pédaler sur des vélos immergés. Sur le rythme de la musique, vous êtes coachés par un maître-nageur qui vous guide, vous encourage, et veille au respect des postures afin d'assurer votre sécurité. Les muscles des cuisses, les fessiers, les mollets, les abdominaux et les bras sont sollicités tout au long de la séance.

Ce sport convient aussi bien aux sportifs désireux d'améliorer ou d'entretenir leur condition physique, qu'aux personnes souhaitant débuter une activité physique efficace en douceur. En effet, c'est vous-même qui maîtrisez le niveau d'intensité du cours par la vitesse de pédalage.

Bienfaits de l'aquabike :

Tonifie et dessine les muscles des cuisses, des fessiers, des abdominaux et des bras.

Elimine la cellulite et l'effet "peau d'orange" grâce au massage de l'eau.

Améliore les capacités cardio-vasculaires, la circulation sanguinet et lymphatique.

Pas de courbatures après les séances.

Les effets esthétiques sont visibles dès les premiers mois à raison de deux séances par semaine !

Durée de la séance : 45 mn

Tarif : 7€

Déroulement de la séance :

Un cours peut compter jusqu'à 30 personnes (15 vélos). En effet, vous alternez plusieurs sessions sur le vélo (de 3 à 6mn environ), et plusieurs sessions d'aquagym, à côté du vélo, durant lesquelles vous effectuez des mouvements complémentaires visant à travailler les abdominaux, les bras, ou encore les jambes.

Arrivez 10-15 mn avant le début du cours pour vous mettre en maillot et venir sur le bord du bassin avec vos affaires pour valider votre réservation au bureau. Vous choisissez ensuite, soit un vélo libre que vous allez alors régler à votre taille (voir plus bas), soit un vélo déjà occupée par la personne qui sera votre binôme pour la séance. Dans l'idéal, votre binôme fait approximativement la même taille que vous, afin que les réglages du vélo conviennent aux deux. Laissez-vous ensuite entraîner par la musique et les exercices indiqués par le maître-nageur. Effort, travail, et bonne humeur garantis !

Réglages des vélos :

Hauteur de selle : assis sur la selle, lorsque vous pédalez et que vos pieds passent en bas, vos jambes ne doivent pas être complètement tendues mais légèrement fléchies.

Hauteur de guidon : il doit se situer à peu près au même niveau que la selle. Il est recommandé de placer le guidon au-dessus du niveau de la selle uniquement en cas de mal au dos.

Informations diverses :

Il est obligatoire de fournir un certificat médical pour la pratique de l'aquabike.

L'âge minimum pour pratiquer l'aquabike au sein de l'association est de 16 ans.

Quelques photos

Accélération :

Accelerations

Course :

Course

Travail des abdos :

Travail des abdos

Sprints

Sprint :

Sprints

×